Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Mamans Francophones au Japon
10 septembre 2009

Lait spéciaux japonais

On est souvent désarmée quand il faut acheter du lait en poudre pour bébé au Japon. Quelle marque choisir, ou NE PAS choisir.
Certains laits sont en effet réservés à un usage particulier, mais comment le savoir?  (Généralement ils sont plus chers)
Un précèdent billet présentait une liste non exhaustive de marques courantes : ici.
Ce billet vous présente quelques laits spéciaux

Allergie au protéines de lait :

 Morignana MA- mi : lait hypoallergénique. Digestion enzymatique des protéines du lait et filtration sur membrane. Est conseillé en cas d'eczéma et diarrhée.
moriganamami1

Morigana new MA : Digestion enzymatique des protéines du lait et filtration sur membrane. Ce lait n'est conseillé que s'il faut réduire l'apport en protéine de lait.
morigananaw

Allergie au lactose :

Meiji Mirulfi HP : lait hypoallergénique. L'allergène est réduit au 1/1 000 000. Sans lactose
meijimilfyHP

Bean stalk pépudiotto : allergie au lactose
beanstalk


Morigana Nonrakuto : intolérance au lactose. Apport en vitamines K

nonrakuto

Wakodo Bonrakuto ai : à base de protéines de soja.
bunrokuto

Dans tous les cas, votre médecin sera votre meilleur conseiller.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je suis africaine vivant au japon a nagoya mere d'une petite fille. Au debut ma fille prenait le sein et arrivee a 4 mois et 2 semaines , le lait maternel devenait insuffisant elle tetait sans arret ne faisait pas ses nuits. Nous avons recourru au lait premier age meiji apres un mois d'essai, la petite vomissait souvent et faisait des sels genre couleur noire soit vert fonce et ts en liquide (diarhee) defois ca sortait apres une semaine . J'ai vu le pediatre 2 fois il disait que ce n etait pas vraiment grave et revenir si l'enfant devenait indifferent (fievre ou convulsion?) La troisieme fois lors du rendez vous chez un nouveau pediatre il me demande d'acheter le lait meiji hypoallergique. Je l'ai achete mais le gout est trop amere mafille ne veut pas prendre son biberon que dois je faire? Merci de me repondre.
A
Merci bcp pour ces précieuses infos concernant les laits pour bébé spéciaux ! Pourriez-vous me dire où trouver le Morignana MA- mi à Tokyo car je le cherche en vain...! Mon bébé a 9 mois si jamais. Merci d'avance pour votre réponse! Anouchka
Le Blog des Mamans Francophones au Japon
  • Vous êtes une maman vivant au Japon et vous cherchez ou souhaitez partager des infos pratiques sur les produits japonais, les bonnes adresses,...pour vous et vos enfants ? Ce blog est pour vous ! Et jouez les parents testeurs en mettant vos commentaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité