Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Mamans Francophones au Japon
11 mai 2010

chaussures enfants

Il est difficile de trouver des chaussures en cuir pour les enfants au Japon. Aussi est-ce tentant de les commander sur internet. Vous devez savoir que d'importants frais de douanes vous seront demandés à réception du colis (entre 50 et 80% de la valeur de votre commande).

Après sondage, voici les bons plans des membres de Tokyo mamans :
1 / personnellement, j'attends les soldes et je file chez Camper :  l'an dernier j'ai pris les sandales été et chaussures d'automne ! il y avait aussi des bottines.
Les soldes enfants étaient de 50% (les soldes adultes en revanche étaient ridicules ;-DD )  autrement ? un tour du côté du magasin " Du Pareil au même" peut-être?  H.T.
http://shop.camper.com/shops/tiendas.xhtml?lng=fr&pais=JP&ciudad=TOKYO

2 /Vous pouvez trouver des chaussures à un prix abordable dans les grands magasins de "second rang" type Tokyu, Keio et peut-être Seibu. Personnellement, j'ai déjà acheté des chaussures type baskets de la marque Asics-Sukusuku qui m'ont complètement satisfaites, d'autant plus qu'il y a une ligne pour pieds fins (pour pieds larges aussi). Je ne suis plus certaine, mais il me semble les avoir payées 4,000JPY. Les chaussures de la marque "Pigeon" vendues dans les "Akachan-honpo" semblent aussi très bien, mais elles sont très larges. Aussi, certains magasins de chaussures pour adultes vendent aussi de bonnes chaussures pour bébés. A.P.

3 / le magasin Geox propose des chaussures de très très bonnes qualité je trouve. E.A

4 / Pour mon fils, j'achète ses chaussures chez GEOX, aux soldes (~Janv./~Juil.). Comptez entre yen 2,500 et 5,000. B. http://www.geoxjapan.com/shop_info/index.html

5 / Pour celles qui ont envie de passer une journée shopping dans des centres commerciaux de magasins d'usines, il y a le centre commercial de Gotemba avec beaucoup de marques internationales à des prix intéressants (pour le Japon j'entends...) Je me souviens que les copines y achetaient des kickers pour leurs enfants. La liste des marques est sur leur site: www.premiumoutlets.co.jp/en/gotemba/  C'est assez loin de Tokyo, par contre...  S. T.

Publicité
Commentaires
F
Je suis tout à fait d'accord pour la difficulté de vêtements et chaussures en cuir enfant au Japon.<br /> <br /> Moi,j'achète pas mal sur internet par exemple Abi Loves... (www.abiloves.com) basé à Tokyo ou Noeuf (www.noeuf.fr) basé à Paris. Les deux sont super cool et Abi Loves accepte le retour si la taille des chaussures ne convient pas ! <br /> <br /> Pour Noeuf, je n'ai pas acheté les chaussures en cuir mais j'ai payé 50EUR pour les frais de livraison pour 6 T-shirt et 1 pull ! mais ça vaut le coût de payer car les soldes sont de 50-75% par rapport à ici genre 30% en plus avec le prix de départ déjà beaucoup plus élevé!
Le Blog des Mamans Francophones au Japon
  • Vous êtes une maman vivant au Japon et vous cherchez ou souhaitez partager des infos pratiques sur les produits japonais, les bonnes adresses,...pour vous et vos enfants ? Ce blog est pour vous ! Et jouez les parents testeurs en mettant vos commentaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité