Il est difficile de trouver des chaussures en cuir pour les enfants au Japon. Aussi est-ce tentant de les commander sur internet. Vous devez savoir que d'importants frais de douanes vous seront demandés à réception du colis (entre 50 et 80% de la valeur de votre commande).

Après sondage, voici les bons plans des membres de Tokyo mamans :
1 / personnellement, j'attends les soldes et je file chez Camper :  l'an dernier j'ai pris les sandales été et chaussures d'automne ! il y avait aussi des bottines.
Les soldes enfants étaient de 50% (les soldes adultes en revanche étaient ridicules ;-DD )  autrement ? un tour du côté du magasin " Du Pareil au même" peut-être?  H.T.
http://shop.camper.com/shops/tiendas.xhtml?lng=fr&pais=JP&ciudad=TOKYO

2 /Vous pouvez trouver des chaussures à un prix abordable dans les grands magasins de "second rang" type Tokyu, Keio et peut-être Seibu. Personnellement, j'ai déjà acheté des chaussures type baskets de la marque Asics-Sukusuku qui m'ont complètement satisfaites, d'autant plus qu'il y a une ligne pour pieds fins (pour pieds larges aussi). Je ne suis plus certaine, mais il me semble les avoir payées 4,000JPY. Les chaussures de la marque "Pigeon" vendues dans les "Akachan-honpo" semblent aussi très bien, mais elles sont très larges. Aussi, certains magasins de chaussures pour adultes vendent aussi de bonnes chaussures pour bébés. A.P.

3 / le magasin Geox propose des chaussures de très très bonnes qualité je trouve. E.A

4 / Pour mon fils, j'achète ses chaussures chez GEOX, aux soldes (~Janv./~Juil.). Comptez entre yen 2,500 et 5,000. B. http://www.geoxjapan.com/shop_info/index.html

5 / Pour celles qui ont envie de passer une journée shopping dans des centres commerciaux de magasins d'usines, il y a le centre commercial de Gotemba avec beaucoup de marques internationales à des prix intéressants (pour le Japon j'entends...) Je me souviens que les copines y achetaient des kickers pour leurs enfants. La liste des marques est sur leur site: www.premiumoutlets.co.jp/en/gotemba/  C'est assez loin de Tokyo, par contre...  S. T.